Foire aux questions

Qu'est-ce que VitaFiberMC-IMO?

BioNeutra produit VitaFiberMC-IMO selon un processus hautement contrôlé de catalyse enzymatique, qui transforme l'amidon en molécules saines fonctionnelles d'IMO. Notre processus de fabrication naturel contrôle la longueur des chaînes de glucose (ou degré de polymérisation [dp]) et les liaisons alpha (1 à 6) pour obtenir des isomalto-oligosaccharides stables et de qualité à partir d'autres sources d'amidon.
Il s'agit d'une conversion enzymatique naturelle des molécules d'amidon sans modification chimique. VitaFiberMC-IMO est donc un ingrédient alimentaire naturel.

Que sont les fibres alimentaires?

Les fibres alimentaires sont la partie non digestible des plantes comestibles qui transporte les aliments dans le système digestif en absorbant de l'eau pour faciliter la défécation. Les fibres solides sont métabolisées par fermentation et le produit a des effets importants sur la santé. La résistance à la digestion de VitaFiberMC-IMO dans le tube digestif supérieur en fait une fibre alimentaire.

Quels sont les bénéfices de VitaFiberMC-IMO autres que ceux découlant de la structure probiotique et de fibre alimentaire?

FLa fermentation de l'IMO dans le colon entraîne la production d'acides gras à chaîne courte aux nombreux bienfaits physiologiques, notamment : protection contre le cancer du côlon, stabilisation de la glycémie, suppression de la biosynthèse de cholestérol, baisse du pH du colon et hausse de l'absorption des minéraux alimentaires et enfin, stimulation de la protection immunologique.

Quel est le pouvoir sucrant du VitaFiberMC-IMO par rapport au sucre?

En sirop ou en poudre, VitaFiberMC-IMO est légèrement sucré et possède environ 50 à 60 % du pouvoir sucrant du sucre (saccharose). Par essence, il s'agit d'un édulcorant hypocalorique, à faible intensité, ainsi que d'une fibre alimentaire.

VitaFiberMC-IMO est-il un édulcorant fort?

Non, puisqu'il n'est sucré qu'à 50 à 60 % du saccharose. Son avantage principal est son aspect fibre alimentaire, qui possède aussi un faible pouvoir sucrant. Il est toutefois possible de le mélanger à un édulcorant fort, comme le sucralose ou les extraits d'agrume, pour obtenir le goût sucré souhaité.

Comment VitaFiberMC-IMO peut-il remplacer le sucre et la farine?

Puisque sa masse volumique est semblable à celle du sucre ou de la farine, le VitaFiberMC-IMO sert de substitut à poids égal dans les produits cuisinés. Il ne reste qu'à sucrer au besoin, en ajoutant des édulcorants forts ou « visuels », comme des copeaux de chocolat, pour différentier le produit.

Quelle est la valeur calorique de VitaFiberMC-IMO?

La valeur calorique conseillée de VitaFiberMC-IMO est 2,0 kcal/g, d'après des études scientifiques publiées sur les oligosides résistant à la digestion.

Quelle est la teneur en fibres de VitaFiberMC-IMO?

Le VitaFiberMC-IMO est un mélange d'hydrates de carbone résistant à la digestion représentant 91 % du contenu de l'IMO. Des études scientifiques ont montré que l'IMO a des effets physiologiques sur les fibres alimentaires, ce que prouvent ses puissants effets probiotiques. D'après la définition des fibres par l'AACC, l'IMO est une fibre alimentaire.

En quoi une fibre probiotique comme VitaFiberMC-IMO, peut être bénéffique pour d'autres produits alimentaires?

Des recherches récentes suggèrent qu'il faut jusqu'à 30 à 35 kg de fibres par jour pour réduire le risque de maladies chroniques, y compris les cardiopathies. En Amérique du Nord, le surpoids ou l'obésité constituent l'un des principaux problèmes de santé. Ils peuvent provoquer le diabète, les maladies cardiaques, l'hypertension, la dyslipidémie et bien d'autres maladies chroniques. La gestion du poids est donc un objectif important pour nombre d'Américains adultes.

La majorité des chaînes de glucose (ou oligosides) du VitaFiberMC-IMO se composent de 3 à 7 unités reliées par des liaisons alpha (1-6) qui résistent aux enzymes digestifs. Elles ont donc une fonction hypocalorique, prébiotique et de fibre alimentaire. Tout ceci fait de ce produit un choix parfait pour un régime sain et de gestion du poids.

VitaFiberMC-IMO provoque-t-il des douleurs gastriques?

D'après la liste GRAS de la FDA, l'utilisation de l'IMO est suggérée jusqu'à 15 g par portion (30 g/jour). De plus, des études scientifiques publiées suggèrent que la prise quotidienne de 35 à 40 kg d'IMO ne produit pas de distension gastrique.

VitaFiberMC-IMO reste-t-il stable dans les produits alimentaires?

Oui! Nos études internes confirment que VitaFiberMC-IMO est stable sur la durée avec un pH entre 2 et 8, ce qui en fait un excellent ingrédient pour les boissons. VitaFiberMC-IMO également stable aux températures de cuisson (de 160 à 180 °C).

Quelles sont les secteurs alimentaires susceptibles d'utiliser VitaFiberMC-IMO?

VitaFiberMC-IMO peut servir dans divers produits alimentaires de consommation du domaine de la santé, être recommandé à titre de nouveau produit alimentaire sain et tendance et augmenter les revenus des ventes. VitaFiberMC-IMO peut s'utiliser dans plusieurs boissons, bonbons, chocolats, sucreries, barres énergétiques pour le sport, produits de confiserie, produits laitiers, desserts ainsi que dans les ingrédients de cuisine familiale.

BioNeutra

9608, 25e avenue NO
Edmonton, Alberta T6N 1J4
Canada
Tel: 1-780-466-1481
Fax: 1-780-801-0036

©2017 BioNeutra North America